Laisse les gondoles… (à Venise)

Ecrit par Tom –

Notre avion atterrit à Venise vers 20h et nous rallions notre hôtel (Belle Arti) situé dans le quartier de l’Université en vaporetto. Le spectacle de la ville illuminée est magnifique et nous avons hâte d’être au lendemain pour la découvrir de jour.

Difficile de trouver le sommeil dans notre chambre rouge (du sol au plafond!). Les chambres kitchs sont apparemment caractéristiques de la cité romantique.

Nos premiers pas dans la cité lacustre se font sous le soleil (qui ne nous quittera pas de tout le séjour, d’ailleurs!). Nous déambulons dans les rues et canaux jusqu’à la place Saint Marco et au Caffé Florian où nous dégustons un chocolat en terrasse (le meilleur du monde selon Sophie).

Sophie visite le Palais des Doges et prend quelques photos. Je reste dehors car nous avons fait la queue pendant 30 minutes avant de nous apercevoir que les sacs sont interdits à l’intérieur!

En fin de journée, nous prenons l’apéro local: le Spritz (mélange d’Aperol, Procecco et San Pellegrino avec des glaçons) à la terrasse d’un café étudiant.

Le lendemain, nous prenons le bateau non loin de notre hôtel pour visiter les îles de Murano et Burano. La première est célèbre pour les créations de ses souffleurs de verre. La seconde pour ses maisons de pécheurs colorées. Sophie se régale avec les réglages de son appareil photo.

Le troisième jour, nous louons une voiture à l’aéroport et partons en direction de Vérone (à 115 kilomètres).

Notre album photo:

Venise, Nov 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.