O Roméo ! … (à Vérone)

Ecrit par Tom –

Notre découverte de la ville se fait avec la visite de l’Anfiteatro. Vestige de l’antiquité très bien restauré, son acoustique est impressionnante. Quasiment seuls, nous y restons une bonne partie de la matinée.

On ne visite pas Vérone sans passer par la maison de Juliette rendu célèbre par la pièce de William Shakespeare. Même si elle est très belle, Sophie et moi sommes songeurs lorsque nous voyons une nuée de japonais se bousculer pour prendre une photo du balcon. On nous confirmera par la suite qu’il s’agit du plus gros attrappe-touristes de la région.

Nous choisissons un petit restaurant très agréable sur la place et Sophie déguste ses premières lasagnes du séjour (trop bonnes dit Sophie). Nous terminons la journée et le tour de la ville en longeant le fleuve avec pour point de repère le Duomo.

Sur le chemin, nous nous arrêtons à Modène et visitons le centre ville à la tombée de la nuit. Cette visite nous coûtera 35 € : le prix d’une amende pour défaut de stationnement !

Nous arrivons à Bologne vers 21 heures où le le froid (inférieur à 7 degrés) finit de nous achever. Nous nous écroulons sur notre lit pour une nuit de 13 heures!

Le lendemain, nous arpentons les rues principales de Bologne et ses arcades avant de prendre la route pour la Toscane.

Notre album photo:

Verone, Nov 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.