Du pain, du vin…et des olives (Lucca/Cecina)

Ecrit par Tom –

Avant d’arriver à Cecina, nous nous arrêtons sur les conseils de mon ami Ken dans la petite ville de Lucca. Cette petite ville fortifiée est une merveille. Les maisons toscane typiques et les rues piétonnes nous donnent un sentiment de DolceVita.

Nous achevons l’après midi en terrasse sur la place ovale de la ville. Aucun touriste en vue, soleil en plein mois de novembre et nourriture goûteuse et équilibrée: c’est bien l’Italie!

En début de soirée, nous rejoignons Ken à Cecina, station balnéaire du bord de la mer tyrrhénienne où il est comme un poisson dans l’eau. Il nous accueille dans le centre ville avec un petit apéro local (verre de vin toscan nommé Asti) chez l’un de ses amis caviste. Nous rejoignons ensuite le village de Querceto où il habite et occupe la profession d’œnologue. Perdu en haut d’une colline surplombant les vignes, les champs d’oliviers et la mer, c’est un petit paradis sur terre.

Ken produit le vin dans un domaine appartenant à 2 marquis florentins qui l’hébergent à l’année dans une superbe maison traditionnelle accolée au château.

Nous passons 2 jours sur place, ponctués de visite de chaix et dégustation de vins.

Mon coup de coeur :

 

Notre album photo:

Lucca Cecina, Nov 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.