Bella Toscana … (à Florence)

Ecrit par Tom –

Nous roulons tout l’après-midi et après un bref arrêt à San Miniato (petit village traditionnel), arrivons à Florence en début de soirée et restituons la voiture de location.

Arrivés à notre hôtel (Universo) situé en centre ville, la concierge nous a réservé une surprise: nous avons droit à la plus belle chambre! En prenant l’ascenseur, nous nous demandons s’il s’agit d’une arnaque ou d’un acte gratuit de gentillesse?

Nous découvrons une chambre au design très contemporain (mais assez banale de prime abord). La surprise se situe à l’extérieur: la grande terrasse avec vue magnifique sur les toits de Florence est une merveille. Parfois l’amitié franco-italienne à du bon!

Le lendemain, nous visitons le centre historique avec le Duomo, le battistero di San Giovanni et le célèbre Ponte Vecchio. Florence est une ville très bourgeoise et agréable. Les monuments historiques et lieux propices aux promenades y sont très nombreux.

Le deuxième jour est consacré à une chasse au trésor. Sophie s’est mise en tête de trouver une paire de bottes italiennes en cuir. Les critères de recherches sont très stricts et nous passons en revue la quasi-totalité des boutiques avant de dénicher la perle rare. Pour couper court au  dilemme habituel (maintenant que j’ai trouvé le bon modèle, je les prends en quelle couleur ?), on en prend finalement 2 paires: une noire et une marron!

Le troisième jour, nous nous baladons dans les hauteurs de la ville. Nous voulons visiter le jardin qui nous est conseillé par notre guide de poche. Après plus d’1 heure de marche autour du mur d’enceinte (et Sophie a ses nouvelles chaussures!), nous trouvons enfin l’entrée…5 minutes trop tard: le jardin ferme à 16h en hiver! Nous passons notre dernière soirée au restaurant 13 Gobbi où je déguste de délicieuses tagliatelles aux truffes blanches locales.

Après 10 jours en Italie, le retour en France et difficile mais notre premier voyage en amoureux c’est tellement bien passé que nous pensons déjà à notre prochaine destination…

Nos restaurants préférés:

Notre album photo:

Florence, Nov 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.