H Cup 2012 in London

Ecrit par Sophie –

Voila maintenant presque 8 mois que Tom a acheté ses tickets pour la H Cup – notez bien qu’il avait acheté 2 places seulement 1 mois après m’avoir rencontrée! Donc ce petit week-end sportif à Londres c’est pour lui… et pour qu’il m’apprenne un peu les règles de son sport préféré. Moi je ne suis pas fan de sport en général. Mais le rugby est un sport qui ne me déplaît pas trop car il y a de l’action.

Nous avions donc prévu de prendre l’Eurostar avec Paul, un ami de Tom, dans l’après midi. Arrivés à St Pancras, un autre de leurs amis, Éric, nous rejoignait. Me voilà donc avec 3 mecs, fan de Rugby, prête à m’imprégner de ce sport. Au programme 2 matchs:

Vendredi soir – «l’Amlin Cup» (la petite coupe d’Europe) avec le Rugby Club de Toulon (RCT) contre Biarritz Olympique (BO) et

Samedi soir – «la Heineken Cup» (la grosse coupe d’Europe) avec l’Ulster (Irlande) contre le Leinster (Irlande aussi)

Le premier match, plus petit, me permettra de recevoir mon premier cours afin d’assimiler les règles de base. Éric qui est du Pays Basque voulait absolument que son club gagne et c’est ce qu’ils ont fait 21 – 18! En sortant du match, nous allions bien sur fêter ça dans un pub Londonien.

Le lendemain, nous décidons de nous promener un peu dans Londres. Nous y retrouvions 2 autres amis de Paul à Covent Garden. Puis nous voilà repartis tous les 5 à Twickenham pour le grand match du soir. Le stade, qui peut contenir jusqu’à 82 000 spectateurs était déjà presque plein. Quelle ambiance! J’étais super contente d’être là et de pouvoir partager ce moment avec Tom. Le match était génial, nous étions très bien placés pour voir les mêlées. J’ai vraiment adoré cette ambiance conviviale. Le match s’est terminé avec un feu d’artifice sur le terrain et la Cup remise au champion 2012: le Leinster! Le soir nous rentrons sur Londres avec arrêt dans un restaurant proche de Covent Garden pour dîner.

Le Dimanche, avant de reprendre l’Eurostar dans la soirée, je profite d’être à Londres pour me rendre au studio Lululemon à Chelsea pour prendre un cours de Yoga avec Leon Taylor, un ancien plongeur et médaillé Olympique converti au Yoga depuis une dizaine d’année. Un cours très dynamique qui m’a rappelé ma pratique quand j’habitais New York. Bien sur je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter 2 petits hauts Lululemon avant de sortir. J’ai ensuite rejoint les garçons qui faisaient du shopping chez Harrold’s, et oui. Puis, nous sommes tous allés au marché de Camden. Là, nous avons déjeuné dans un restaurant Indien très bon (recommandé par notre guide de poche comme d’hab)

Vers 18h nous reprenions l’Eurostar de retour sur Paris. Ce petit week-end était très sympa. J’ai pu voir une autre facette de Londres, un peu moins touristique.

Ce que j’ai aimé:

Lululemon Chelsea – Cours gratuit 2 fois par semaine (www.lululemon.com/london/london/)

Masala Zone – Chaîne de Restaurant Indien (www.masalazone.com/locations_camdentown.php)

Notre album photo:

Londres – H Cup, Mai (18) 2012

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.