Mosquée ou Cathédrale ? (à Cordoue)

Ecrit par Tom –

Notre hôtel (« Eurostar Patio ») est situé sur un ancien site archéologique romain. Il est aménagé pour préserver les vestiges mais se révèle être un labyrinthe dans lequel on se perd facilement. C’est bien la première fois que nous peinons à retenir le chemin de notre chambre !

Le lendemain, après une ballade le long du fleuve Guadalquivir, nous visitons la « Mesquita Catedral » (la mosquée cathédrale), la plus grande du monde après celle de la Mecque. Sophie et moi sommes sous le charme. Le mélange des styles architecturaux musulman, gothique renaissance et baroque est unique.

A la sortie de la mosquée nous sommes assaillis par des gitanes qui veulent nous vendre  des rameaux de romarin et nous dire la bonne aventure.

Nous poursuivons la visite de la ville par l’incontournable Alcazar où nous arrivons en pleine manifestation de policiers. Le maire a réquisitionné le palais pour faire son discours. Le périmètre de la visite est restreint et nous passons une bonne partie de l’après-midi à nous promener dans les jardins fleuris et bordés de nombreuses fontaines.

Nous revenons à la tombée de la nuit pour assister au spectacle son et lumière dans le patio du Palais. Les fontaines sont illuminées et l’ambiance musicale change au fur et à mesure que nous évoluons dans les allées.

Le lendemain, nous reprenons la route en direction de Grenade à 2 heures de là.

Notre album photo :

Andalousie Cordoba – Oct 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.