Pot de départ !

Ecrit par Tom et Sophie –

40 jours avant le départ, nous avions donné rendez-vous à une trentaine de nos amis et collègues, au café des antiquaires (dans le quartier Drouot). L’ambiance brocante du lieu et la lumière tamisée rendaient l’atmosphère idéale pour fêter cet événement.

Autour d’un verre, nous avons pu expliquer notre voyage (origine, motivations, tracé). Nous avons même prévu de revoir Olivier et Christine en Thaïlande ou au Cambodge en juillet prochain. Avis aux amateurs ! Ça nous fera super plaisir.

Nous avons reçu de nombreux cadeaux qui nous seront hyper utiles pour notre voyage.
Nous partirons donc équipés par le vieux campeur, avec des lampes frontales dernier cri, des draps de soie (pas mal pour des baroudeurs!) et une mini guitare pour jouer du Goldman au coin du feu dans l’hémisphère Sud.
En ce qui concerne la nourriture, nous craignons fort que l’équipement offert (cf.photo) ne suffise pas pour l’année. Merci à Arnaud pour ce jeu de mot très bien trouvé 😉 . Gourmands comme nous sommes, les excellents chocolats de Cléo n’ont même pas passés le weekend !

Nous avons poursuivi la soirée en « débarquant » à une quinzaine pour diner à l’Orient d’Or, un restaurant chinois dont les spécialités à base de piments ont réjouies les amateurs de bonnes suées.
Un conseil : bien regarder le niveau de piment sur la carte. On espère que les papilles d’Erwan fonctionneront à nouveau un jour ! Les serveurs, qui ont pris la commande de 30 plats à 10 minutes de la fermeture de la cuisine se souviendront longtemps de notre passage…

Quand on réunit dans un lieu sympa des amis qui ont le sens de la fête, ça fait une soirée conviviale et réussie.
Pour nous, elle restera inoubliable !

Merci à tous !!!

(et surtout à Julien, adepte du hi-tech, qui a du avoir beaucoup de mal a se contenir pour ne pas nous offrir le dernier sifflet à ultrasons anti chauves-souris)

 

Pour nous suivre :

2 Comments

  1. C’était super bien cette petite soirée ! merci à vous.

    Comme je n’aurai pas l’occasion de te croiser dans les couloirs avant un bon bout de temps Tom, je vous souhaite un excellent réveillon et un très bon départ : )

    A bientôt

    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.