Enfin, le jour J !

Ecrit par Tom puis Sophie (à l’aéroport puis dans l’avion) –

On commence ce billet en vous souhaitant à tous une bonne et heureuse année 2013. On espère qu’elle sera aussi riche en rencontres et en expériences que celle que nous allons vivre loin de France.

Et bien, on y est : c’est le départ !

DSC_0617

Ca fait presque 8 mois qu’on prépare ce tour du monde et je ne sais pas si c’est l’appréhension ou l’excitation du voyage qui nous a empêchée de dormir. En fait je crois que c’est un peu des deux. Je réalise seulement maintenant que je vais vivre un an loin de mon pays, ma famille, de mes amis (Sophie a déjà vécue cette expérience aux USA)

Nous avons passé ces derniers mois sur les chapeaux de roues : occupés tous les soirs pour profiter des derniers instants avec les proches.

D’un autre côté, je saturais des préparatifs (tous ces courriers à envoyer, ces démarches administratives à faire pour que la vie suive son cours en France, tranquillement et sans toi).

D’ici quelques jours, on sera dans l’action et l’improvisation va vite prendre le dessus ! Et puis il y aura aussi à tous les amis que nous allons rencontrer ou revoir sur notre route, et vous qui nous suivez sur notre blog… bref on ne se sentira pas seuls ! Et peut-être quelques lecteurs de plus grâce à la parution d’un mini article sur notre voyage dans le magazine Globe Trotteurs d’ABM.

De plus, on s’est préparés comme des dingues : on a même pris 3 kilos chacun pendant les fêtes en prévision de l’ascension du Machu Picchu.

Sophie reprend le clavier…. Nous tenons à remercier tous nos amis qui nous ont contactés avant le départ pour nous souhaiter un bon voyage, un gros MERCI à Betty la meilleure catsitter au monde (Bailey a bien de la chance) et mes parents MERCI pour votre aide ces derniers jours ! Vous allez tous nous manquer !

DSC_0605

Dans moins d’une heure nous embarquerons pour Madrid puis Lima (où il fait très chaud d’après la météo)…Quelques jours dans la capitale Péruvienne, puis nous déciderons où le vent nous portera !

12 Comments

  1. Coucou,
    Nous nous sommes connus à la case ABM à la conférence de Noémie (sur Vanuatu entre autre).
    Je vous ai dit ce jour-là, je vais suivre votre blog! Et voilà! 🙂
    Je vous souhaite une merveilleuse aventure!
    Bisous 🙂

  2. Bon voyage les amoureux.
    Profitez bien de l’altitude pour prendre un grand bol d’air, première inspiration avant les (un peu plus que les) 40.000 km qu’il vous restent…
    A bientôt.

  3. Bon voyage à tous les deux !!! Bisous
    PS : Bailey est vraiment magnifique !! 😉 Et je ne vous trouve pas très chargés pour un an de voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.