Cusco, la capitale Inca

Ecrit par Sophie –

Cusco est considérée par beaucoup de voyageurs comme un arrêt obligatoire avant de découvrir le Machu Picchu. Nous avons décidé d’y rester quelques jours pour nous acclimater à l’altitude. Ici nous sommes à 3 400 m au dessus du niveau de la mer.

Première chose à faire sur place : le tour des agences pour trouver un moyen de nous rendre au Machu Picchu. Rien de plus facile, il y en a une centaine autour de la place !

Il existe 2 options : En bus touristique (peu cher : environ US $140 pour 1 jour au Macchu) ou en train (US $240 mais beaucoup plus rapide). Étant donné que nous voulions rester sur le site pendant 2 jours, il était difficile d’inclure notre demande dans le package touristique que les agences proposaient. Après quelques recherches, c’est finalement l’agence de notre hôtel qui nous a concocté un bon petit planning. Nous partirons par le train dimanche après-midi.

Petit tuyau pour les trekkeurs : en saison des pluies et si vous restez au moins 3 jours à Cusco, ne réservez pas de trek depuis la France. C’est beaucoup moins cher sur place !

Une fois les billets réservés, nous avons pu profiter de Cusco pendant 4 jours.

Tout d’abord, une petite visite sur la plaza de Armas, puis dans les rues qui l’entourent. Il y a beaucoup de magasins d’équipement de rando. On aurait presque pu s’équiper ici.

Le quartier San Blas, situé à flanc de montagne, surplombe la ville. La vue d’en haut est magnifique. Malgré la saison des pluie, nous avons beaucoup de chance car il fait très beau et surtout très chaud. Il arrive qu’en fin d’après midi il y ait une petite averse mais rien de terrible.

A côté de notre hôtel se trouve le marché San Pedro. Autant dire que nous y avons fait déjà plusieurs arrêts pour déguster de délicieux jus de fruits frais ! De la vitamine C, on en aura consommé presque tous les jours ici.

Vendredi après midi, nous sommes allés au musée Inka pour apprendre l’histoire de cette civilisation intrigante et découvrir les objets de l’époque. Nous l’avons trouvé plutôt intéressant, malgré une traduction anglaise approximative et inexistante dans les dernières galeries. Cela m’a aidé à progresser en espagnol. 🙂

Dans la soirée, nous nous sommes rendus au bar/hotel ROZ qui, d’après le blog d’un autre voyageur, proposait les meilleurs Pisco Sour de la ville. Je confirme, ils sont excellent !

Demain, nous partons pour visiter la vallée sacrée.

 

Nos coups de cœur :

El Encuentro (Calle Santa Catalina Ancha 384) restaurant végétarien excellent et pas cher (menu du jour à 6 soles)

Hotel bar ROZ (Calle Tecsecocha, 2) Bar au style nightclub. Barman très compétent et agréable. Super cocktails !!!

 

Notre album photo :

 

TDM Pérou Cusco

8 Comments

  1. Marrant, le photomaton ! Sinon, ils sont gros les caniches qu’ils tiennent en laisse.
    Plus serieusement, le big-mac local, nous a mis l’eau à la bouche.

  2. Hello à vous deux,
    C’est super dépaysant pour nous aussi de voir toutes ces merveilles. A part, la marche à pied sous 40°(je déteste ça en fait!!) , j’aimerias bien être 1 journée à vos cotés……..Bon, racontez nous l’ascension du Machu pichu.
    Bises à vous deux
    Caro (de chez PO)

  3. Cusco… de velles vues, des musées intéressants… la porte de la vallée sacrée!
    Hate en effet d’avoir vos impressions sur le Machu Pichu! un lieu que j’ai trouvé magique…
    Votre séjour au Pérou doit toucher à sa fin… sans doute à Puno au bord du lac Titicac…
    Bonne continuation vers la Bolivie que je ne connais pas!
    @ très bientôt.

  4. Le site a l’air extraordinaire…toits de tuiles, collines verdoyantes…la photo donne envie d’y être avec vous.
    Vivement les détails de la montée au machu pichu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.