Retour en ville (à Sao Paulo)

Écrit par Sophie –

Vous allez vraiment penser que nous n’avons que des mauvaises aventures en bus… mais une fois de plus, notre voyage Iguaçu – Sao Paulo n’était pas encore simple. Nous sommes partis vers 18h et à 21h, le pneu arrière de notre bus éclate sur l’autoroute. Ce qui « nous coûtera 2 heures de notre vie » comme dira un Américain à bord ! 🙂

Nous sommes donc arrivés à Sao Paulo le lendemain vers 13h. Nous avions prévu d’y rester quelques jours pour rendre visite à un ancien collègue de Thomas. Nous étions très gentiment hébergés chez Henrique et Ana. Ils habitent dans le quartier d’Ipiranga, au sud de Sao Paulo, dans une résidence flambant neuve avec piscines, tennis, cinéma, cybercafé, gym… Étant donné la chaleur (30°c en moyenne), nous avons profité rapidement de la piscine, où nous étions d’ailleurs tout seuls.

La ville de Sao Paulo n’est pas une ville très touristique. Ils ont d’ailleurs quelques progrès à faire avec les plans de ville pour nous, pauvres touristes. Disons que nous nous sommes perdus à plusieurs reprises. Cette ville est très étendue et les distances entre quartiers peuvent parfois prendre beaucoup de temps.

Sao Paulo me rappelle énormément les États-Unis de part ces grattes ciel, ces grandes avenues, ces malls et surtout les restaurants. On y mange très bien. Nous avons dégusté d’excellents Sushis à JAM. De loin mon meilleur repas depuis le début de notre voyage. Nous avons profité des bons conseils de nos amis Paulistes pour visiter sur 3 jours : l’aquarium, la Pinacothèque, le jardin Luz, le centre historique, le Mercado municipal et enfin un peu de shopping à Ibirapuera.

Grâce à Henrique et Ana, nous avons assister à un concert de Chorinho – un mélange de musique classique avec violons et violoncelle, et de guitares. Un son surprenant mais très agréable, typique du Brésil et originaire de Rio.

Très bonne adresse :

Restaurant Japonais JAM Rua Bela Cintra, 1929 – Jardins

Notre album photo :

TDM Brésil Sao Paulo

3 Comments

  1. C’était génial de vous avoir à São Paulo. Revoir Tom durant mon « exil » Pauliste m’a rappelé d’excellents souvenirs Parisiens !
    Mon aîné Tiago attend avec impatience les clichés de la plongée de Parati ! Nous avons pour de bon embarqué dans votre aventure et parcouru le blog: les photos sont superbes. On a d’ailleurs constaté sur les clichés que Sophie se préparait intensément à son prochain séjour en altitude en ingérant indifféremment eau de coco, café noir, jus de fruits, et même « sakerinha »…;-)

  2. Henrique et Tom autour d’une table…ça me rappelle St Fiacre mais vu le plat sur la table ça ne peut pas être St Fiacre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.