Sensations fortes à Queenstown !

Écrit par Tom –

En quittant Haast, nous nous arrêtons sur la route pour admirer une nouvelle beauté du paysage néo-zélandais : les blue pools. Ce sont des cavités dans lesquelles s’écoulent les eaux cristallines des glaciers. Là, on trouve d’énormes truites arc en ciel qui sont protégées. On s’y rend en passant un grand pont suspendu d’une trentaine de mètres.

L’après-midi, nous passons par Arrowtown, une petite ville née de l’exploitation d’une mine d’or au 19 ème siècle. Elle a gardée tous ses bâtiments intacts et on a l’impression d’être revenus à l’époque de la ruée vers l’or.

En fin d’après midi nous atteignons Queenstown qui est connue en Nouvelle Zélande pour être la ville des sports extrêmes. Elle est située au pied d’une chaîne de montagnes magnifique qui n’est pas encore enneigée. La saison des sports d »hiver ne commencera ici que dans une quinzaine de jours.

En centre-ville, de nombreuses agences proposent des sports les plus déjantés les uns que les autres. Il y a bien sûr le « Bungy Jump », le saut à l’élastique qui à été inventé ici, mais on peut faire aussi tous les sports aériens (du parachutisme au base jumping), et des sports mécaniques comme le Jet Boat, une autre spécialité du coin. Ces bateaux, crées en NZ, existent depuis 1960. Ils sont propulsés par 2 moteurs à jet d’eau de 250 chevaux chacun et ils peuvent atteindre 95 km/h ! Leur tirant d’eau est seulement de quelques centimètres, ce qui leur permet d’évoluer dans des rivières avec très peu de fond. Avec Sophie, on décide de tenter l’expérience…

Le lendemain matin, nous nous rendons à la marina. On se retrouve au premier rang assis à coté d’Ashley, notre pilote.

Après une brève présentation, il démarre en trombe et effectue des 360° dans le port pour nous mettre en condition. Pendant une heure, nous remontons le lac et nous nous faufilons dans les méandres de la rivière Kawarau. Le bateau frôle les bords et les 15 passagers crient à chaque virage. Supers sensations !

De retour au port, nous dévorons un gigantesque hamburger au poisson et visitons la ville. Elle n’a rien d’extraordinaire mais c’est plutôt l’environnement qui vaut le détour. Son lac, le 3ème par la taille en NZ, est un havre de paix et le lieu de retraite idéal pour les anciens All Blacks dont beaucoup ont une maison ici.

Le lendemain nous quittons Queenstown en direction de la cote Est. 

Les bonnes adresses :

  • Bookme.co.nz : plein de réductions en ligne sur les activités à faire en NZ (ex : on a eu 35 % de réduction sur le Jet Boat)
  • Devil Burger : Énormes hamburgers délicieux
  • Camping Top 10 Shotover River : Très agréable, salle commune avec cheminée ! Un peu à l’écart de la ville mais 10 dollars moins cher que dans le centre-ville.

Notre album photo :

TDM NZ Queenstown

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.