Jazz Fest’ (à Melbourne)

Écrit par Sophie –

Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney. Même si Sydney nous a bien plu, j’ai trouvé que le centre était très sympa et moins étalé qu’à Sydney. Comme nous avions toujours notre van, nous devions nous garer à l’extérieur de Melbourne puis prendre le tram (#35) qui est d’ailleurs très pratique car il fait le tour du centre gratuitement avec un guide auditif.

Une fois de plus, la ville était animée. C’était le début du Festival de Jazz qui se déroulait en plein air sur Federation Square, la place centrale. Nous avons pu assister à un concert gratuit de Gospel en début d’après midi. Il y avait une ambiance très chouette.

La rive sud propose une balade agréable le long du bras de mer qui sépare la ville en 2 partie. Les petites rues piétonnes du centre sont bordées de terrasses de restaurants et les arcades proposent de nombreux magasins en tout genre, comme à Sydney.

Le quartier chinois représente 3 ou 4 rues dont une artère principale qui vaut le détour. Les décors et les enseignes en chinois sont dépaysants. Je me suis régalée tous les jours avec un bubble tea (boisson d’origine taïwanaise à base de thé au lait froid et boules de tapioca)

Nous avons aussi enfin pu nous faire un petit ciné ! Ou plutôt une projection sur grand écran Imax. Ce documentaire en 3D sur la faune marine était de toute beauté. Je crois que ça à vraiment redonné à Thomas l’envie de plonger… patience dans 2 jours l’Indonésie !

 

Notre album photo :

TDM Australie Melbourne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.