Selamat Jalan (à Gili Air)

Écrit par Sophie –

Après une bonne heure de trajet en bateau depuis Amed, nous arrivons sur les îles Gilis. Ce petit archipel proche de Lombok est composé de 3 îles : Gili Trawangan – l’île des fêtards, Gili Meno – l’île lune de miel et Gili Air où nous avons trouvé le bon compromis.

A peine le bateau amarré, nous apercevons déjà les fonds marins bleus turquoises et les plages de sable blanc. De plus, il n’y a aucune voiture ni scooter sur ces îles, que du calme ! Ça donne déjà envie de rester 🙂

Nos amis Chloé et Amine, rencontrés plusieurs fois aux soirées ABM à Paris avant le départ, sont sur place depuis un mois. Nos chemins se croisent enfin et nous allons pouvoir papoter voyage. Ils sont partis de Paris le même jour que nous et ont parcouru le Sri Lanka en 1 mois et l’Inde en 3 mois pendant que nous étions en Amérique du Sud. En fin de séjour, nous retrouverons aussi les Bicnic qui passeront une petite semaine sur Gili Air avec les parents de Nico.

La traversée de l’île se fait facilement à pied en une vingtaine de minutes, un peu plus long en passant par la plage et avec nos gros sacs bien sur. Nous arrivons en sueur à Bintang Beach au Nord de l’île et choisissons notre bungalow. Le confort est basique mais suffisant : ventilo, moustiquaire, douche froide extérieure et un grand lit bien confortable. Nous sommes à 25m de la plage et le petit déjeuner est servi sur des petites huttes en bois face à la mer.

Au programme de ces 2 semaines et bien pas grand chose… On se baigne, on va au resto manger des bonnes brochettes de poissons sur la plage, on joue aux cartes avec nos amis, on fait des bracelets brésiliens, on admire le coucher de soleil depuis notre QG, on lit, on boit des cocktails de fruits frais, on bulle … de vraies vacances quoi !

J’en profite pour prendre quelques cours de yoga pendant que Tom, Amine et Chloé font du snorkeling avec les tortues et poissons de toutes les couleurs. Moi le snorkeling ce n’est pas mon truc, j’essaie quand même une fois pour voir mais je n’arrive pas à profiter du moment, je pense toujours aux serpents et autres « bébêtes » dans l’eau. Et oui, la veille en allant me baigner, un serpent de mer se trouvait à 25cm de moi ! Quand on sait qu’ils sont très venimeux, ça ne me rassure pas, même si apparemment ils ne peuvent pas mordre.

Nous visitons les îles voisines sur 2 jours. Une navette part le matin vers 8h pour nous déposer sur Gili Trawangan. Cette île est plus grande et beaucoup plus touristique. Les plages sont en revanche vraiment magnifiques. Le Nord de l’île est plus agréable car il est moins peuplé. Le point de vue au centre de l’île offre une vue panoramique sur l’archipel.

Sur Gili Meno, la plus petite et la plus sauvage des 3 îles, nous passerons une journée agréable mais nous préférons de loin Gili Air. Nous quittons ce petit paradis 2 semaines plus tard bien reposés et les batteries rechargés … prêts pour d’autres aventures !

Nos bonnes adresses:

  • Zipp Bar (Gili Air) – Excellentes et copieuses brochettes de poissons et légumes
  • Vista Mare (Gili Air) – Si vous en avez marre de manger indonésien, ce petit resto italien prépare des pâtes maison délicieuses
  • Scooperific – De bonnes glaces maison faites par un français super sympa, Elie.

Notre album photo :

TDM Indonésie Iles Gili

2 Comments

  1. Coucou les amis,
    Ça donne envie votre petit paradis!! C est déjà loin pour nous le sable fin et l eau turquoise!
    Merci pour votre petit message …. Cela nous a rappelé de bon souvenirs!
    Votre périple a l air génial aussi! Parfois on a froid alors on vous envie un peu! (Sauf pour les bébêtes )
    Pour nous ça sent la fin… Dans 10 jours retour plat pays! Mais contentes tout de même d aller retrouver nos bonnes bières belges 😉
    On vous embrasse et profitez profitez!!

    Laura et sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.