Surfer-land (à Canggu)

Écrit par Sophie –

Nous sommes à présent à Canggu (se prononce « Tchang-Gou »), sur la côte Sud-Ouest de Bali. Nous resterons une semaine pour ma pratique de Yoga. Tous les matins à 7h, je prends le scoot en direction du Shala de Damien, un français installé ici. Pendant ce temps là, Tom en profite pour se remettre au surf, car ici c’est surfeur à fond ! Echo Beach est réputée pour avoir d’excellentes vagues. Il y a énormément (même trop!) de surfeurs australiens. On ne se sent presque plus en Indonésie.

Canggu est principalement une ville d’expats. Nous sommes proche de Kuta et Seminiak, où l’on retrouve tous les touristes, mais ici nous sommes tout de même plus au calme. Les grosses villas et les restaurants occidentaux à la mode poussent comme des champignons. On a même trouvé une boulangerie française avec des croissants et pains au chocolat aussi bons qu’en France. Ça commençait vraiment à me manquer !

Notre auberge est au calme et très sympa malgré les moustiques qui nous dévorent sur les coups de 2h du mat’. Juste à côté se trouve une école d’art où l’on peut prendre des cours de « Silver Smithing ». Nous prendrons chacun un cours différent. Tom s’initiera à la création de bijoux en argent pendant que j’apprendrai la technique de tressage de perles. Il faudra tout d’abord être un peu créatif et dessiner notre projet. Puis nous nous lancerons au boulot : découpage et fonte de métaux pour Tom ; tressage minutieux en respectant le design pour Sophie. Nous passerons un après-midi très agréable en compagnie de 3 indonésiens et repartirons avec nos créations : un bracelet fin en argent avec une tortue et un bracelet en perle avec le symbole Ohm. C’était le highlight de notre séjour à Canggu !

Nos bonnes adresses :

  • Le Petit Prince (Jl Batu Bolong 65) – Restaurant français ouvert depuis 4 mois où Alex, un jeune Parisien, cuisine de très bons plats avec des ingrédients importés de France.

  • Monsieur Spoon (Jl Batu Bolong 62) – Excellente boulangerie (Croissant pour 1€)

  • Betelnut Café (Jl Batu Bolong 60) – Repère des surfeurs, menu axé sur la santé

  • Warung Babol (Jl Batu Bolong 8) – Très bon restaurant local avec un accueil vraiment chaleureux

  • House of Alaia (jl Batu Bolong 27) – école d’art à faire si vous voulez explorer votre côté créatif !

Notre album photo :

TDM Indonésie Canggu

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.