Loin de la foule (à Prachuap Khiri Khan)

Écrit par Sophie –

Après les visites culturelles du Nord de la Thaïlande, nous descendons maintenant au Sud pour rejoindre les îles Samui, dans le golfe de Thaïlande. Nous prenons de nouveau le train, moyen de transport bien plus agréable que le bus. Vite dit, notre train s’arrête dans une gare à moins d’une heure de Bangkok pendant plus de 4h. Le trajet qui devait durer 5h prendra finalement 10h. Nous arrivons enfin à la gare de Prachuap Khiri Khan à 23h. Maintenant, il faut trouver un hôtel. A cette heure là, le seul hôtel encore ouvert est un hôtel de passe. Tant pis, on est crevé ! On s’installera là pour la nuit et on changera d’hôtel demain !

Prachuap est une petite ville qui se situe à seulement 10 kms de la frontière birmane. C’est ici que beaucoup de thaïs viennent profiter de l’air marin les week-ends. Très peu d’occidentaux s’y rendent. C’est aussi une ville de pécheurs. Au port, les bateaux colorés se mélangent entre eux et à la nuit tombée, ils illuminent l’horizon de leurs lumières vertes.

Vous me direz, mais pourquoi cet arrêt ici ? Nous avions envie de trouver une petite ville tranquille, un peu hors des sentiers battus. J’avais lu sur le net qu’un site magnifique se trouvait proche de cette ville. La grotte de Phraya Nakhon abrite un petit pavillon en bois splendide quand il est éclairé par la lumière du jour. Seulement voilà, pour y accéder il fallait être à Hua Hin, la ville touristique que nous voulions absolument éviter à plus d’une heure d’ici. Décidément quand on veut sortir des sentiers battus, rien n’est adapté pour le touriste ! Dommage.

Nous profitons quand même des lieux et finissons bien évidemment nos soirées au marché nocturne où les nombreux plats locaux sont proposés à des prix dérisoires ! On goûtera à tout : brochette de pieuvre, salade hyper pimentée que Tom adore, boules de coco faites à base de pâte de riz gluantes… ! Un régal !

Notre hôtel :

Hôtel Nopporn (notre 2ème hôtel) – qui comme son nom l’indique, n’est pas un hôtel de passe 🙂 Hôtel propre, neuf, grande chambre, piscine pour 12€/nuit.

Notre album photo :

TDM Thailande Khiri Khan

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.