Un long retour…

Écrit par Sophie –

Nous prenons notre dernier train de nuit pour rejoindre Mumbai, la 4e ville la plus peuplée au monde avec plus de 12 millions d’habitants. En 3ème classe, le trajet de 17h se passe très bien! Une fois sur place, nous n’avons qu’une journée pour visiter les sites les plus importants de la ville.

Dès le lendemain, on décide de prendre un bateau pour faire la traversée d’une heure jusqu’à Elephanta Island – un site classé à l’UNESCO qui daterait du 5e siècle. Parmi les 7 grottes, seulement 2 sont intéressantes. Les différents dieux Hindous sculptés dans la pierre nous rappellent un peu les grottes de Datong en Chine. On essaie alors d’imaginer à quoi pouvait ressembler ce lieu à l’époque, alors que toutes les statues étaient peintes.

Deux heures plus tard, nous reprenons le bateau. Nous profitons alors du soleil et de la chaleur pour nous balader dans les rues du quartier de Churchgate. On se croirait presque en Angleterre avec ses bus rouges à doubles étages et ses bâtiments coloniaux. Au bord de la mer d’Oman, on admire le coucher du soleil avant de finir notre séjour Indien, comme il se doit, au cinéma local pour voir un petit film Bollywood très rigolo. On ne comprendra rien de tout le film mais d’après les rires et les sifflements de la foule, on se dit que ça doit être super drôle.

Le lendemain, nous prenons un taxi pour l’aéroport et c’est là que les difficultés du retour commencent. On nous annonce d’abord que le vol est surbooké. On nous propose de rester dans un 5 étoiles tout frais payés et prendre le même vol le lendemain. Évidemment, on accepte ! Une voiture privée du Hyatt vient nous chercher et quand on arrive dans le hall de l’hôtel, on ne se sent pas très à l’aise avec nos sacs à dos tout crasseux. On profite tout de même du cadre et surtout du buffet gastronomique qui restera parmi les meilleurs repas de l’année !

On finit en beauté !

On finit en beauté !

Le lendemain, nous prenons notre vol Mumbai-Londres mais arrivons avec quelques minutes de retard et loupons la correspondance pour Paris. Décidément, on se demande si on rentrera un jour… On nous annonce là encore qu’il n’y a plus de vols pour Orly avant le lendemain et rebelote, on est logé au Renaissance de Heathrow pour la nuit aux frais de la compagnie !

On arrive enfin au pays, avec 2 jours de retard mais bien reposés. C’est à l’aéroport que nous avons la surprise de revoir la famille qui nous attendait depuis si longtemps. Les retrouvailles sont émouvantes. Nous sommes heureux d’être de retour et prêts à entamer une nouvelle page de notre vie, ici, en France, un pays qui finalement est l’un des plus beaux du monde !

Une bonne adresse:

Khyber restaurant (145 Ghandi Rd – Fort)- Excellents plats indiens, très bon service, cadre agréable… un peu cher pour des backpackers (+10€/pers.)

Notre album photo :

TDM Inde Mumbay

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.