NOUS…

Qui sommes nous ?

Un jeune couple Parisien, la trentaine, très amoureux et avec une passion commune pour le voyage. Nous nous sommes rencontrés en Août 2011 et nous avons déjà parcouru 7 pays depuis notre rencontre mais à chaque fois sur de trop courtes périodes. Vous retrouverez les récits de nos premiers voyages en Europe sur cette page.

Depuis le début de notre relation, nous avons discuté de parcourir le monde librement, découvrir de nouvelles cultures, vivre avec les habitants de notre planète, travailler à l’étranger (petits boulots, woofing, volontariat), se déplacer en transports en commun, trouver notre petit coin de paradis.. enfin passer du rêve à la réalité et vivre tout simplement !

Maintenant, il est temps de nous présenter. Et pour cela, nous avons voulu vous faire découvrir nos 2 personnalités, d’après l’un et l’autre. Voyons voir…

Sophie (d’après Thomas) : 

Sophie est fun, dynamique, sportive, sensible, a le contact facile, adore planifier les choses, n’aime pas trop l’imprévu. On vit ensemble depuis un an et je la découvre un petit peu plus chaque jour :

Elle est débrouillarde et a déjà eu 3 boulots simultanément. Elle a l’accent New Yorkais lorsqu’elle parle anglais et utilise des expressions berrichonnes quand elle parle français. Elle nage comme un poisson mais à condition que ça soit dans une piscine à 30°C. Elle est curieuse et est partie à 18 ans vivre aux Etats-Unis. Elle est courageuse car elle est revenue en France 12 ans après. Elle a beaucoup d’amis fidèles ce qui m’a permis de la rencontrer ! Elle me fait rire souvent, me surprend parfois, m’impressionne encore et m’attire toujours.

En un mot, Sophie est unique et c’est ça qui me plait chez elle !

 

Thomas (d’après Sophie) :

Tom travaille dans la Banque. Originaire du Nord, il vit sur Paris depuis 9 ans donc je le considère Parigot!  Il est doux, intelligent, attentionné, très sociable, n’aime pas les gens qui étalent leur fric et a le goût pour l’aventure. J’adore l’écouter jouer de la guitare. Il aime la plongée et n’a pas peur des sports à sensation. C’est d’ailleurs un trait de caractère qui m’a énormément plu chez lui, car malgré son air doux et gentil, il a ce côté aventurier qui n’a peur de rien et peut relever tous les défis. Je l’adore!

Il sait me donner des ailes quand j’ai peur d’y laisser des plumes.

Je pense que ce voyage va nous permettre d’être encore plus complices et de renforcer le fait que nous sommes fait l’un pour l’autre.

 

 

Pourquoi ce voyage?

Et pourquoi pas d’abord ?  Des raisons, il y en a des milliers… Mais en voici 2 qui ont été moteurs de notre départ:

          ⇒ Prendre le contrôle de notre vie … 1 an au moins !

Ce voyage marque une étape dans notre vie. Peut-être prendre du recul et appréhender les choses autrement. Pourquoi maintenant et pas avant ou après ? Parce qu’avant, on était jeune et sans argent… Et parce que plus tard, ben c’est loin ! Et surtout qui sait où nous serons ? Des responsabilités, des enfants, un autre chat (non ça j’en doute), un crédit pour la maison, et que sais-je encore… Ça fait beaucoup de raisons pour ne plus partir.

          ⇒ Partir pour ne pas regretter !

Pour nous, aujourd’hui est le bon moment ! Nous sommes plutôt du genre à nous investir dans notre travail, qui nous prend beaucoup de temps. Finalement les moments pour profiter l’un de l’autre et pour voir autre chose : le monde (par exemple) sont trop courts. Et puis, cela fait quand même un moment que nous y réfléchissons…Une chose est sure, nous en parlons quasiment depuis notre rencontre.

 
« Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter » – Bernard Werber.

En Mars 2012, nous avons tracé notre premier itinéraire et en Aout 2012 nous nous sommes véritablement décidés et dit : « NOUS PARTONS ! »

 

Finalement, le départ est fixé au 09 Janvier 2013 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.